mardi, janvier 20Top2043news.com

RDC:Usurpation d’identité, le Directeur de Cabinet du Président alerte l’opinion et appelle à la vigilance

Spread the love

Kinshasa, 7 Janvier 2026 ( TOP243NEWS ).-Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Monsieur Anthony Nkinzo Kamole, a tiré la sonnette d’alarme face à des faits graves et répétés d’usurpation de son identité et de sa fonction, à travers un communiqué officiel rendu public ce mardi.

Dans ce document émanant du Cabinet du Président de la République, il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que des individus mal intentionnés, dont l’identité reste à ce stade inconnue, se font passer frauduleusement pour le Directeur de Cabinet du Chef de l’État. Ces derniers utiliseraient des numéros de téléphone ne lui appartenant pas afin de passer des appels ou d’envoyer des messages à des tiers.

Selon le communiqué, ces manœuvres ont pour objectif d’escroquer, de tromper ou de porter atteinte à la réputation de Monsieur Anthony Nkinzo Kamole, mais également à celle des institutions de la République, en particulier la Présidence.
Face à la gravité de ces actes, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État appelle à une vigilance accrue et précise que tout appel ou message provenant notamment des numéros +243 980 615 136 et +243 814 022 435 est frauduleux et n’engage en aucun cas sa responsabilité ni celle de son Cabinet.

Dans un souci de transparence et de protection des citoyens, le Cabinet du Président indique que le seul numéro officiel habilité à fournir des informations ou à effectuer des vérifications est le suivant : +243 81 704 22 99.

Le communiqué invite par ailleurs toute personne recevant de tels appels ou messages à les signaler immédiatement aux services de sécurité compétents ou aux autorités judiciaires, afin de permettre l’identification et la neutralisation des auteurs.

Enfin, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs et complices de ces actes qualifiés de répréhensibles, conformément aux lois de la République Démocratique du Congo.

Ce communiqué, signé par Honoré Mitshabo Tshitenge, Assistant principal du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, témoigne de la fermeté des autorités présidentielles à protéger l’intégrité des institutions et à lutter contre toute tentative de manipulation ou de fraude au nom de la Présidence de la République.

Willyeve Diakuantinu.

%d blogueurs aiment cette page :