
Kinshasa, 1er Avril 2025(TOP243NEWS).-
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières,Jaquemain Shabani Lukoo accompagné du Ministre d’État en charge des infrastructures, Alexis Gisaro, et du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a effectué une visite d’inspection ce mardi dans la commune de Mont-Ngafula, plus précisément dans la localité de Kimbondo, au quartier Kimvula, sur les avenues Makengo et Kandolo.
Objectif : palper du doigt l’érosion causée par les pluies diluviennes, qui ont emporté plusieurs habitations dans cette partie de la ville de Kinshasa.
Ayant la gestion des catastrophes et des risques, le Vice-Premier Ministre Shabani a rassuré les sinistrés quant à l’accompagnement du gouvernement, en collaboration avec les experts de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), afin de trouver une solution durable à cette situation préoccupante.
Le VPM Shabani a également précisé que les pré-études réalisées par ces experts sont en cours de finalisation avant le début des travaux de sauvegarde. Cette visite a apporté une lueur d’espoir aux habitants de ce quartier, qui ont subi d’énormes dégâts matériels à la suite de ces catastrophes.
Par ailleurs, le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur a appelé la population à éviter la vente anarchique de parcelles en morcellement et à veiller à l’absence de canalisations, qui favorisent l’érosion et entraînent la destruction des maisons et des routes.
Mike Pakoto.