samedi, avril 19Top2043news.com

RDC:Guerre dans l’Est,la CJLP dit non à la désinformation

Spread the love

Kinshasa, 25 Janvier 2025 (TOP243NEWS).-Dans un communiqué circonstanciel sur la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu, publié vendredi dernier, la Coalition des journalistes pour la liberté de la presse (CJLP) a appelé à un encadrement des réseaux sociaux durant cette période de crise.

« La CJLP invite le ministre de la Justice et garde des sceaux, ainsi que le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, à prendre des mesures d’encadrement des réseaux sociaux pour sécuriser les institutions de la République et leurs animateurs pendant cette période de guerre médiatique liée à la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC », peut-on lire dans le communiqué.

Tout en appelant la population à la cohésion nationale, cette structure qui regroupe des professionnels des médias a dénoncé la désinformation durant cette crise : « Nous dénonçons les sites de Mille Collines véhiculant des fausses informations concernant la situation sur les lignes de front », ont-ils martelé.

La situation sécuritaire reste tendue dans le Nord-Kivu, plus précisément à Saké. Hier, à l’issue du Conseil supérieur de la Défense, le porte-parole de l’armée, le général Sylvain Ekenge, a annoncé la mort du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :