vendredi, février 20Top2043news.com

RDC:La RDC et l’UNOPS officialisent un protocole d’accord stratégique

Spread the love

Kinshasa, 19 Février 2026 ( TOP243NEWS ).- La dynamique de reconstruction des infrastructures en République démocratique du Congo franchit une nouvelle étape.

La Directrice Pays de l’UNOPS en RDC, Mouna El-Jaouhari, a procédé à la signature d’un protocole d’accord (MoU) avec le ministère des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), à l’issue d’une audience officielle.

Cette signature couronne plusieurs mois d’échanges techniques et stratégiques.
Pour le ministère, il s’agit d’une avancée majeure vers une infrastructure plus solide, inclusive et durable.

« Nous accompagnons les pays membres des Nations Unies pour développer des infrastructures durables afin d’améliorer la prospérité des populations », a souligné la Directrice Pays.

Les axes prioritaires de ce partenariat repose sur :

1.Construire et réhabiliter tout en lançant des nouveaux projets d’infrastructures et en rénovant les ouvrages existants

2.Renforcer les capacités locales par le transfert de compétences et l’adoption de normes modernes de construction

3.Structurer une coopération durable au moyen d’une coordination stratégique et d’une infrastructure comme moteur de croissance

4.Maximiser l’impact social

•Désenclavement des territoires
• Accès facilité à la santé et à l’éducation
• Contribution aux Objectifs de Développement Durable (ODD)

Le mémorandum est conçu comme un cadre flexible, intégrant des mécanismes de suivi rigoureux et des ajustements continus selon les réalités du terrain.

À travers ce partenariat, la RDC ambitionne de consolider ses infrastructures tout en accélérant l’atteinte des ODD, avec une vision claire : transformer les défis structurels en opportunités de développement durable.

Willyeve Diakuantinu.

%d blogueurs aiment cette page :