mardi, janvier 20Top2043news.com

RDC:Mike Pakoto honoré par la DIADH pour son engagement dans la défense des droits humains

Spread the love

Kolwezi, 15 Novembre 2025 ( TOP243NEWS ).-Le groupe média TOP243NEWS a été mis à l’honneur ce samedi à Kolwezi, dans la province du Lualaba, lors d’une cérémonie organisée par la Dynamique Internationale des Activistes des Droits Humains (DIADH). À cette occasion, le Directeur Général du groupe, Mike Pakoto Mbelenga, a reçu un prix d’encouragement ainsi que la distinction de membre de droit international activiste des droits humains.

Cette récompense s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe médias à décrypter l’actualité nationale et internationale avec professionnalisme, impartialité et profondeur. En mission journalistique à Kolwezi, Mike Pakoto a été distingué pour son travail acharné visant à porter la voix des populations du Congo profond, souvent loin des projecteurs des grands médias.

Selon le président de laDIADH,Joseph Éric Muzuma, cette reconnaissance rend hommage au rôle essentiel de TOP243NEWS dans la veille citoyenne, la protection des droits humains et la diffusion d’une information fiable et équilibrée dans un contexte national parfois marqué par des défis sociaux, sécuritaires et institutionnels.

La distinction a été remise lors d’un dîner d’échanges rassemblant les membres anciens et nouveaux de l’organisation. Le chancelier, M. Joseph Eric Muzuma, a personnellement honoré Mike Pakoto, saluant son professionnalisme et son sens élevé du devoir.

« À travers ses loyaux services, M. Pakoto fait désormais partie de cette auguste communauté de défenseurs des droits humains », a-a-t-il souligné.

Le Groupe Médias TOP243NEWS s’est imposé ces dernières années comme un acteur important du paysage médiatique congolais grâce à la qualité de ses reportages, notamment dans les zones éloignées où l’accès à l’information est souvent limité.

Le média se distingue par son décryptage sans complaisance, sa rigueur professionnelle et son souci d’apporter une information vérifiée aux lecteurs, téléspectateurs et abonnés de ses plateformes digitales.

Au nom de son groupe média, Mike Pakoto a exprimé sa gratitude à la DIADH pour cette marque de confiance et d’encouragement. Il a salué l’engagement de l’organisation en faveur de la protection des droits humains et des activistes qui œuvrent souvent dans des conditions difficiles rappelle-t-on.

Willyeve Diakuantinu.

%d blogueurs aiment cette page :