lundi, janvier 19Top2043news.com

RDC:Le 63ᵉ Conseil des ministres sous la houlette de Félix Tshisekedi

Spread the love

Kinshasa, 17 octobre 2025 ( TOP243NEWS ).-Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé vendredi, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, la 63ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres du gouvernement Gouvernement Suminwa.

‎Lors de cette séance, plusieurs dossiers majeurs ont été examinés : l’évaluation de la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique sur l’ensemble du territoire national, ainsi que l’étude du projet de décret portant composition, organisation et fonctionnement du Conseil national de l’aménagement du territoire (CNAT‑RDC).

 

Parmi les autres points, l’ordre du jour comportait également un projet d’ordonnance relatif aux mesures conservatoires dans le secteur de la justice pour les zones sous occupation par des groupes armés dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.

‎La réunion montre la volonté de l’exécutif de renforcer ses leviers de gouvernance et de sécurité, en particulier dans l’Est du pays où les défis restent nombreux. Le gouvernement entend ainsi consolider l’autorité de l’État et répondre aux crises transversales.



Point à retenir :

‎L’accent mis sur la sécurisation des provinces de l’Est et la justice dans les zones de conflit.

‎L’initiative du CNAT-RDC qui traduit un effort de planification territoriale nationale.

‎Le rôle actif du Président de la République dans la conduite du gouvernement.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :