
Kinshasa, 29 Août 2025(TOP243NEWS).-
Sous la conduite du Président de la République, Chef de l’État, Félix Tshisekedi, les membres du gouvernement de la République ont participé, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, à la 56ème réunion ordinaire du Conseil des ministres.
Parmi les sujets prioritaires à l’ordre du jour figurait l’évaluation de la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique sur l’ensemble du territoire national. Le Conseil a également évalué les engagements du gouvernement envers les partenaires sociaux du secteur de l’Éducation nationale, en appliquant l’instruction présidentielle.
Plusieurs exposés étaient par ailleurs prévus dont celui sur l’organisation des consultations nationales de la jeunesse congolaise. Le gouvernement a enfin procédé à l’examen et l’adoption de quelques projets de loi.
Avant l’entame de cette réunion hebdomadaire de l’Exécutif, le Président de la République a posé pour la photo de famille officielle avec les membres du gouvernement Suminwa II.
Dans un premier temps, le Chef de l’État, Champion de la masculinité positive, s’est prêté à l’exercice aux côtés de la Première ministre Judith Suminwa et des ministres femmes, 17 au total, avant de s’afficher au milieu de l’ensemble de l’équipe gouvernementale.
Mike Pakoto.