
Kolwezi, 22 août 2025(TOP243NEWS).-C’est avec une vive inquiétude que l’opinion publique découvre, ces derniers jours, la circulation sur les réseaux sociaux de contenus dénigrants à l’encontre de Monsieur Kalasa Manika , Directeur Provincial de la Direction des Impôts du Lualaba. Derrière ces attaques virtuelles se cachent des intentions malveillantes et une frustration détournée de sa vocation constructive.
Monsieur Kalasa Manika incarne l’un des piliers de la gestion fiscale locale, travaillant avec rigueur et loyauté aux côtés de Son Excellence Madame Fifi Masuka Saini , Gouverneure du Lualaba. Sa contribution au redressement des recettes provinciales et à la transparence de la gouvernance économique est incontestable. L’acharnement contre sa personne est donc un affront à l’effort collectif de développement entrepris par les autorités provinciales.
À l’heure où de nombreuses réformes sont engagées pour améliorer la vie des citoyens, les tentatives de déstabilisation ne doivent en aucun cas détourner la province de sa trajectoire. Le développement du Lualaba ne peut se faire dans la division ni sous le feu des mensonges. Il nécessite cohésion, rigueur et confiance dans ses ressources humaines.
La délation anonyme et l’acharnement numérique ne doivent pas devenir la norme dans notre espace démocratique. Les véritables adversaires du développement ne sont pas ceux qui construisent, mais ceux qui, tapis dans l’ombre, sabotent et propagent le doute pour servir des intérêts inavoués.
John wanyanga.
