
Miami,31 Juillet 2025 ( TOP243NEWS ). – L’Inter Miami CF a officiellement annoncé la signature du milieu argentin Rodrigo De Paul, en prêt en provenance de l’Atlético de Madrid jusqu’à la fin de la saison 2025 de la MLS, avec une option d’achat jusqu’en 2029 .
Le champion du Monde et d’Amérique a exprimé toute son ambition dès l’annonce officielle du transfert :
« Ce qui m’a amené à Inter Miami, c’est l’envie de rivaliser, de gagner des titres, d’écrire les pages dans l’histoire du Club. C’est un club qui est en train de se bâtir pour devenir grand, pour avoir une longue histoire, pour que beaucoup de gens suivent cette équipe incroyable. »
Le joueur surnommé « El Motorcito » pour son engagement et son intensité, s’engage aussi à insuffler une mentalité de champion :
« Gagner doit apporter beaucoup de joie… perdre doit faire très mal. Ici, il y a une attente : celle d’être champions. Nous allons sans doute construire cette mentalité avec le temps, mais je vais apporter ma part. »
Par ailleurs, les dirigeants du club ont salué l’impact de cette arrivée :
Jorge Mas (propriétaire gestionnaire) s’est exprimé en ce mots :
« Il est un gagnant qui a conquis la scène mondiale ; ses ambitions rejoignent les nôtres à Inter Miami, et nous avons faim d’atteindre ces objectifs ensemble. »
De son côté David Beckham, co-propriétaire a exprimé son admiration envers le joueur :
« Rodrigo est un joueur que j’admire depuis des années. En tant que leader, il a beaucoup apporté à ses équipes, notamment avec l’Argentine. Il apporte de l’expérience, de la passion et de la qualité à notre équipe et à notre ville. Je suis ravi d’accueillir un autre champion du monde, non seulement à l’Inter Miami, mais aussi à la MLS. ».
Rodrigo rejoint un effectif déjà constitué de stars comme Lionel Messi, Luis Suárez, Sergio Busquets et Jordi Alba, rappelle t-on.
Willyeve Diakuantinu