jeudi, juillet 31Top2043news.com

RDC:Quatre joueurs de l’AS Maniema Union rejoignent Jwaya Sporting Club du Liban

Spread the love

Kindu,29 juillet 2025 ( TOP243NEWS ).- L’AS Maniema Union vient d’annoncer officiellement le transfert de quatre de ses joueurs cadres vers le Jwaya Sporting Club, pensionnaire du championnat libanais. Il s’agit de Rodrigue Kitwa, Ordy Simete, Jonathan Kanu et Rachidi Musinga, qui évolueront désormais au Liban pour la saison 2025-2026.

Dans un communiqué publié ce mardi, le club congolais a confirmé que les négociations avec le club libanais ont abouti à un accord total, permettant aux joueurs de franchir une nouvelle étape dans leur carrière à l’international. «L’AS Maniema Union informe ses supporters et le grand public que quatre de ses joueurs évolueront désormais sous les couleurs du Jwaya Sporting Club du Liban pour la saison 2025-2026», précise le communiqué officiel.

Ces départs marquent une page importante dans l’histoire récente du club basé à Kindu, qui continue de former des talents prisés sur la scène africaine et désormais moyen-orientale. Rodrigue Kitwa et ses coéquipiers faisaient partie de l’ossature de l’équipe lors des dernières saisons en Linafoot et en compétitions interclubs de la CAF.

Le président du club, interrogé en interne, a salué ce transfert collectif comme « le fruit du travail sérieux effectué dans la formation et le développement des jeunes ». Il a également souligné que Maniema Union restera « une pépinière de talents ouverts à l’international ».

Du côté du Jwaya Sporting Club, l’arrivée de ces quatre joueurs congolais est vue comme un renfort de qualité en vue de la prochaine saison. Le club libanais vise un classement honorable et, à long terme, une place en compétitions continentales asiatiques.

Selon une page Facebook « Actualités léopards » et un post sur X ( anciennement Twitter ), Les modalités financières du transfert n’ont pas été rendues publiques, mais les quatre joueurs devraient parapher des contrats d’un an renouvelables.

Alors que le championnat congolais s’apprête à reprendre, l’AS Maniema Union devra désormais combler ces départs par des renforts locaux ou des jeunes issus de son centre de formation. Les supporters, bien que nostalgiques, saluent cette opportunité pour leurs anciens joueurs de s’illustrer sur une autre scène.

Willyeve Diakuantinu.

 

%d blogueurs aiment cette page :