vendredi, août 1Top2043news.com

Équateur :Le Brésil écrase l’Uruguay et file en finale de la Copa America féminine

Spread the love

Quito, 30 juillet 2025 ( TOP243NEWS ).-Le Brésil continue d’imposer sa suprématie sur la scène sud-américaine du football féminin. Ce mardi soir, la Seleção féminine a surclassé l’Uruguay 5-1 en demi-finale de la Copa América féminine 2025, décrochant ainsi son billet pour la grande finale qui se jouera le 2 août prochain face à la Colombie.

Sous les regards admiratifs des supporters présents à l’Estadio Nacional de Lima, les Brésiliennes ont livré une prestation offensive impressionnante. La star de l’équipe, Bia Zaneratto, a signé un doublé (22e et 63e minutes), tandis que Ary Borges, Debinha et Geyse ont également inscrit leur nom au tableau d’affichage.

Malgré une belle résistance uruguayenne en première période, couronnée par un but de Ximena Velazco à la 34e minute, les joueuses de la Celeste n’ont pas su contenir la puissance collective et la technicité de leurs adversaires.

Grâce à cette large victoire, le Brésil rejoint la Colombie, tombeuse de l’Argentine (2-0), pour une affiche très attendue entre deux des meilleures sélections du continent. La finale se jouera le 2 août à Bogotá, dans une ambiance qui promet d’être électrique.

Invaincues depuis le début du tournoi, les Brésiliennes visent un neuvième titre continental, confirmant ainsi leur statut de référence dans le football féminin sud-américain. De son côté, la Colombie rêve d’un exploit historique à domicile, pour décrocher enfin son premier sacre après deux finales perdues face au Brésil.

Arthur Elias, sélectionneur du Brésil s’est exprimé en ces mots :
« Nous avons respecté notre plan de jeu avec beaucoup d’intensité. L’équipe progresse à chaque match. Mais rien n’est encore gagné, la finale contre la Colombie sera un très grand défi. »

Bia Zaneratto, double buteuse a réagi de la sorte :
« Marquer en demi-finale, c’est spécial. Mais ce qui compte, c’est de ramener le trophée au Brésil. Nous savons que la Colombie joue bien, surtout chez elle. On est prêtes ».

Le rendez-vous est pris pour ce 2 août à 21h pour savoir qui du Brésil et de la Colombie sera sacrée championne pour cette édition.

Willyeve Diakuantinu.

%d blogueurs aiment cette page :