
Kinshasa,25 juillet 2025 ( TOP243NEWS ). –Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé à une nouvelle série de nominations dans les entreprises du portefeuille de l’État. Au cours d’une ordonnance présidentielle lue en direct sur les antennes de la RTNC, il a été annoncé la nomination de Reagan Ilanga Bakonga en tant que membre du Conseil d’administration de la société Congo Ressources S.A.
Cette décision marque un nouveau pas dans la carrière politique et institutionnelle de M. Ilanga Bakonga, actuellement député national élu de la circonscription de Mont-Amba (Kinshasa).
Sa désignation comme administrateur de Congo Ressources le place désormais au cœur des enjeux liés à la gestion et à la valorisation des ressources minières stratégiques du pays.
Congo Ressources S.A. est une entreprise publique récemment restructurée par l’État congolais pour jouer un rôle clé dans la traçabilité, l’exploitation et la commercialisation des ressources naturelles. Elle est censée renforcer la souveraineté du pays dans un secteur longtemps dominé par des intérêts privés étrangers , rappelle-t-on t-on.
Contactée à ce sujet, l’entourage du dit nominé a salué cette nomination comme « un acte de confiance du Chef de l’État » et a affirmé que l’intéressé s’engagera à « servir avec rigueur et loyauté dans l’intérêt du peuple congolais ».
Willyeve Diakuantinu.