samedi, juillet 26Top2043news.com

RDC:Modeste Bahati Lukwebo alerte l’opinion nationale et internationale sur l’usurpation de son identité

Spread the love

Kinshasa, 25 juillet 2025 (TOP243NEWS).- Dans un communiqué officiel publié le lundi dernier, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, 2e Vice-Président du Sénat congolais, a lancé une alerte publique à propos d’une affaire d’usurpation d’identité qu’il qualifie de « criminelle et frauduleuse ». Selon lui, un individu se ferait passer pour son fils, Monsieur Christian Bahati Musengo, et aurait utilisé cette fausse identité pour commettre des actes à caractère délictueux.

Le communiqué signé par le sénateur évoque une manipulation de l’opinion par cet individu, dans le but d’obtenir illicitement de grosses sommes d’argent ainsi que d’autres avantages indus. L’accusé serait même parvenu à se faire délivrer un passeport au nom de « Bahati Christian », portant le numéro OP1314842, dans l’intention de légitimer ses actions.

Le Professeur Bahati Lukwebo dénonce fermement cette situation, qu’il qualifie de volontaire, permanente et malveillante, susceptible de semer la confusion dans l’opinion publique. Il exprime sa crainte que cette supercherie porte atteinte à son image de marque ainsi qu’à celle de sa famille, qu’il décrit comme respectueuse des valeurs d’intégrité et d’éducation.

Dans sa déclaration, le sénateur décline toute responsabilité face aux actes que pourrait poser l’individu en question et appelle la population à faire preuve de vigilance. Il rappelle que cette affaire pourrait faire l’objet d’une procédure judiciaire, afin que réparation soit obtenue.

Enfin , cette affaire d’usurpation d’identité survient dans un climat politique et social tendu , et pourrait rapidement prendre une dimension judiciaire.

John wanyanga.

%d blogueurs aiment cette page :