
Kinshasa,1er Avril 2025
(TOP243NEWS).- le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu des représentants de la communauté musulmane de Kinshasa à l’occasion de la célébration de l’Aid el-fitr marquant la fin du ramadan ce lundi à la Cité de l’UnionAfricaine à Mont-Ngaliema.
Comme le veut la tradition ,les représentants de la religion musulmane, 3eme communauté religieuse du pays après les Eglises catholiques et protestantes , ont partagé un repas de fin de ramadan avec le Chef de l’Etat.
À cette même occasion, le Garant de la Nation a réitéré son appel à l’unité pour la consolidation de la paix sur toute l’étendue du pays .
« Toute la population congolaise attend de la communauté musulmane une participation active aux efforts visant au retour à la paix », a dit le président Tshisekedi.
Le Chef de l’Etat a salué la mise en place de la commission des réformes mise en place .
Pour lui, cette commission doit être inclusive et procéder à un diagnostic précis des maux qui rongent la famille musulmane en RDC.
Présente à cette réception conviviale, la ministre d’état en charge de l’environnement et développement durable, Mme Eve Bazaiba a insisté sur la nécessité d’avoir une communauté musulmane unie, réconciliée , forte et prospère pour soutenir l’action du chef de l’Etat.
Le même appel à l’unité avait aussi été lancé par le ministre d’état à la justice, Me Constant Mutamba.
Près de 100 délégués musulmans , des diplomates et autres personnalités nationales de confession musulmane ont été conviées à cette réception présidentielle .
Mike Pakoto.