samedi, mars 29Top2043news.com

RDC:Jacquemain Shabani vient de renforcer l’équipement de la PNC en lui dotant d’un deuxième lot de 100 véhicules anti-émeutes de marque Traveller Force.

Spread the love

Kinshasa, 23 Mars 2025(TOP243NEWS).-Cette nouvelle dotation s’ajoute aux 50 premiers véhicules remis en août 2024, sur un total de 250 commandés.
La remise officielle de ces véhicules a été effectuée ce samedi par le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, au général Benjamin Alongaboni, commandant de la PNC.

Par cette initiative, le gouvernement réaffirme sa volonté d’équiper la police des moyens logistiques nécessaires pour lui permettre d’accomplir efficacement sa mission, celle de sécuriser les personnes et leurs biens.

Le général Alongaboni a souligné que ces nouveaux véhicules, acquis grâce aux efforts du gouvernement congolais, viennent renforcer les capacités logistiques de la Police nationale.

Ils faciliteront notamment les opérations de surveillance, de dissuasion et d’assistance, dans le cadre de la mission essentielle de maintien et de rétablissement de l’ordre public.

En complément de cette dotation, la police a également reçu 600 boucliers électriques en polycarbonate transparent, commandés en Afrique du Sud.

D’une épaisseur de 4 millimètres et d’une charge de 120 volts, ces équipements dissuasifs visent à renforcer les capacités opérationnelles des unités anti-émeutes.

Bien avant la réception officielle des véhicules, sous une pluie battante de ce samedi, la police a organisé une caravane motorisée à travers plusieurs artères de la capitale afin de présenter ce nouvel équipement au public.

Pour rappel, en 2024, le gouvernement avait déjà octroyé à la police 110 jeeps Land Cruiser, réparties dans 12 provinces à savoir : Tshopo, Bas-Uele, Haut-Uele, Ituri, Tanganyika, Haut-Lomami, Haut-Katanga, Lualaba, Lomami, Kasaï-Oriental, Kasaï-Central et Kasaï. Les administrateurs des territoires de ces provinces avaient également bénéficié de ces véhicules.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :