dimanche, février 23Top2043news.com

RDC:«Nous devons rester unis, vigilants et déterminés, car un peuple divisé est un peuple vulnérable, mais un peuple uni est indivisible» (Jacquemain Shabani )

Spread the love

Kinshasa, 22 Février 2025(TOP243NEWS).-
Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, a intervenu ce week-end sur la crise sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays dans l’émission « Le Panier » sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Repondant aux questions du présentateur de ce show, Jessy Kabasele, le patron de la territoriale de la République Démocratique du Congo, Me Jacquemain Shabani Lukoo a dit tout sur toutes les questions d’actualité de l’heure, notamment sur l’insécurité dans la ville de Kinshasa, l’initiative des prêtres de dialoguer avec les rebelles, la supposée stigmatisation des banyamulenge, les attaques contre la RDC par des fakenews et les accords signés entre la rébellion et la RDC.

« Nous devons rester unis, vigilants et déterminés, car un peuple divisé est un peuple vulnérable, mais un peuple uni est indivisible », a déclaré Jacquemain Shabani.

« En réalité, l’ennemi du Congo manœuvre dans l’ombre.
Ne tombons pas dans son piège ! », a-t-il ajouté.

« Il cherche à nous diviser à détourner notre attention de l’adversaire réel, et à affaiblir la conscience collective nationale », a-t-il poursuivi.

« Mais nous devons rester unis, vigilants et déterminer. Soyons tous vigilants et mobilisés contre la désinformation en cette période critique de guerre d’agression », a lancé Me Shabani.

« Que la paix, la quiétude, la sérénité et l’amour du Congo soient votre force », a-t-il conclu.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :