mercredi, novembre 20Top2043news.com

RDC:Kamanda wa Kamanda prend la tête de l’UNPC

Spread the love

Kinshasa,20 Septembre 2024(TOP243NEWS).-Au cœur du centre catholique Nganda, lors du 10ème congrès de l’Union nationale de la Presse du Congo (UNPC), une nuit de décision s’est étirée. De jeudi à vendredi, les participants ont pris part à l’élection des nouveaux dirigeants de leur association.

Kamanda wa Kamanda, ancien journaliste à la Radio France Internationale (RFI), a brillamment remporté la présidence de l’UNPC,

« Je vous dis que je m’engage à défendre la profession qui aujourd’hui n’est plus celle que nous avons connue quand nous sommes entrés dans la profession. » a dit Kamanda wa Kamanda après son élection.

Pour sa part, Patrick Muyaya attend de nouveaux dirigeants de l’UNPC une collocation le CSAC l’organe de régulation de presse en RDC :

« Comme partenaire, je voudrais vous faire quelques recommandations, notamment celle d’être d’abord à l’écoute de vos sociétaires, et, par la suite, de travailler étroitement avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, qui se charge de la régulation, parce que nous, nous devons être en mesure, nous les institutions, de jouer les rôles qui nous sont reconnus par les lois et les textes, à travailler en coalition, nous assurer que nous avons commencé le travail de nettoyage de la profession, mais aussi que nous avons commencé d’améliorer les conditions de travail des membres de la profession » a déclaré Patrick Muyaya.

À côté de Kamanda, Cyril Kileba a été désigné premier vice-président, tandis que Marianne Mujing Yav Muland a été élue deuxième vice-présidente.

Rachel Kitsita a remporté une victoire éclatante dans sa course contre Sylvie Bongo pour devenir trésorière de l’UNPC. Jasbey Zegbia a été reconduit dans ses fonctions de secrétaire général, et Gino Rehema a été élue comme conseillère.

Mike Pakoto .

%d blogueurs aiment cette page :