Kinshasa,1er Septembre 2024(TOP243NEWS).-
Alors que l’élection de « Ilda Amani » comme Miss Univers RDC 2024 continue à susciter un débat houleux sur les réseaux sociaux. Quelques candidates sont montées au créneau, pour dénoncer les scènes obscures qui se sont déroulées lors de la soirée de la désignation.
D’abord, Mpaka Dalal, candidate numéro 6, elle dit, qu’elle a été retiré injustement par le maître de cérémonie : « Le maître de la cérémonie m’a demandé injustement de me retirer au profit d’une autre candidate qui a été bien avant éliminée aux yeux de tous. Cette injustice que j’ai subie me semble anormale. Bien que je ne réclame pas du tout la couronne mais lorsqu’on subit une telle injustice, il ne faut pas se taire » a-t-elle dénoncé
Pour elle, sa disqualification fait suite au question liée à la langue : « J’ai trouvé absurde que les membres du jury posent à moi seule la question en anglais alors que dans l’organisation de la Miss Universe est prévue des interprètes car, c’est une compétition internationale d’où les miss viennent de partout dans le monde »
Même constat avec Christine Yuma, candidate numéro 5, elle considère que cette compétition Miss Univers est malhonnête et frauduleuse : « Je parle ici d’un concours qui a eu lieu jeudi dernier parce que je trouve que c’était une élection malhonnête et frauduleuse de la part de la production » Christine Yuma
Par ailleurs, elle a critiqué, les conditions auxquelles se sont déroulées cette compétition : « Nous étions internées dans des conditions approximatives pour ne pas dire catastrophique. Nous mangions un repas le jour et nous dormons très tard pour se réveiller très tôt. Les conditions qui rendaient la compétition compliquée pour nous toutes malgré ça, nous nous sommes serrés les coudes avec l’espoir que l’une de nous serait sacrée meilleure de la compétition mais dans la légalité mais malheureusement ce n’était pas le cas »
Une autre candidate, Océane Mpundu, s’oppose farouchement aux résultats : « On nous a promis une compétition impartiale avec appréciation et le vote d’un Jury modéré aussi légaliste. La production nous avait assuré qu’elle n’aura plus à s’ingérer de la compétition à partir du jeudi 29 août, le jour de la grande finale Miss Universe RDC. Nous sommes en regret de constater qu’il y a eu une fraude comme l’a dénoncé Mme Malicka membre du Jury »
TOP243NEWS