mercredi, juin 26Top2043news.com

RDC:Face au 406 députés nationaux Félix Tshisekedi a décidé de Surseoir l’ élections des membres du bureau définitif de l’Ass.Nat prévue pour ce samedi

Spread the love

Kinshasa, 17 Mai 2024(TOP243NEWS).-Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec les députés nationaux ce vendredi à la Cité de l’Union africaine au tour de l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale prévue pour le samedi 18 mai 2024.

Suite aux tractations en sa qualité de l’initiateur cette plate-forme politique Félix Tshisekedi a décidé de surcoir ce processus sous une tension entre les députés nationaux et les membres du présidium de l’Union sacrée pour la nation (USN).

 

Le Chef de l’État a recommandé que le ticket pour le bureau définitif de l’Assemblée nationale soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale forte d’une soixantaine d’élus nationaux, ainsi que de la représentativité significative de la femme.

En sa qualité de Chef de la majorité présidentielle, Félix Tshisekedi a enjoint les six membres du présidium à se concerter dès ce samedi avec les chefs des regroupements politiques afin de revoir le ticket du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Pour le Président du bureau provisoire de la Chambre basse du parlement Christophe Mboso a salué cette recommandation du Président de la République et a annoncé le report de l’élection initialement prévue ce samedi 18 mai rappelle-t-on.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :