Kinshasa,2 Octobre 2023 ( TOP243NEWS).-Denis Mukwege prix Nobel de la paix 2018 a annoncé sa candidature à la présidence de la république pour le rendez-vous électoral de ce décembre , annonce faite ce lundi au cours d’une manifestation tenue dans l’une des salles de la paroisse Notre-Dame de Fatima à Gombe dans la capitale Kinshasa .
« je ne vais pas attendre 2028 . Je ne le fais pas par intérêt , ni pour le pouvoir , mais pour sauver ma patrie » a déclaré Denis Mukwege.
Durant son discours le prix Nobel n’a pas épargné la coalition politique au pouvoir ( Union Sacrée) qui porte la candidature de l’actuel Chef de l’Etat Félix tshisekedi aux élections de décembre
« Ceux qui sont attirés par le pouvoir pour le pouvoir sont dans l’Union Sacrée et soit disant du bon côté de leur histoire. Nous nous sommes avec le peuple, nous sommes du bon côté des intérêts de notre peuple » a déclaré celui qu’on nomme le réparateur de femmes .
En annonçant sa candidature Denis Mukwege médecin de formation sera face au grand nom de la sphère politique congolaise dont notamment : Félix Tshisekedi ( actuel président) , Martin Fayulu , Augustin Matata , Adolphe Muzitu , Franck Diongo …
Jevic Ebondo.