Kinshasa, 26 août 2023( TOP243NEWS) – Dans quelques heures, Kinshasa s’attend à la clôture de dépôt des candidatures à la députation provinciale. Dans la circonscription électorale de Lukunga dans la maison communale de Lingwala un faible engouement constaté.
Selon le chef d’antenne de la commune Gombe Emery rose Kapinga, chaque année un volume de retardataire se présente toujours à la dernière minute pour déposer leur candidature.
il serait de même pour un candidat Éloi Malonga qui selon lui le processus de la candidature serait facile sans complication, malgré sa posture d’un diaspora congolais.
il sied de noter que le président, Denis Kadima, avait fixé l’ouverture des bureaux de réception et de traitement des candidatures du 3 au 22 aout courant, soit 20 jours de 08h30 à 16h30, heures locales.
De même La CENI invitée les candidats indépendants, les partis politiques et les regroupements politiques désireux de participer aux élections des députés provinciaux et des conseillers communaux à mieux constituer leurs dossiers de candidatures conformément aux prescrits de la loi électorale.
Alister Makila