Kinshasa,20 Juin 2023(TOP243NEWS).-
Une ambiance bon enfant a eu lieu ce lundi au siège National et administratif du CCLAM, où s’est déroulée la cérémonie de présentation du nouveau Coordonateur National Adjoint, Monsieur Laurent Batubenga, et du Directeur de Programme, Selenge Debolendu.
A cette occasion, le Coordonateur National du Centre Congolais de Lutte Antimines (CCLAM), Emmanuel Lokinu, a exhorté tous les agents à l’obéissance à l’égard de ces deux Hauts cadres, avant de les inviter à la discipline et à la cohésion au travail.
Prenant la parole à son tour, le Coordon Adjoint, Laurent Batubenga a avant tout rendu grâce à Dieu Tout Puissant qui a permis son élévation à ce poste de responsabilité. Il a ensuite remercié le numéro Un du CCLAM pour la confiance placée en sa modeste personne. Enfin, il a promis d’honorer la hiérarchie par la qualité du travail qu’il compte produire dans l’exercice de ses fonctions de Coordonateur National Adjoint.
Monsieur Selenge Debolendu qui a pris la parole en dernier lieu, a remercié le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Peter Kazadi, pour le choix porté sur sa personne. Il a surtout émis le vœu de travailler en collaboration franche avec tout le monde, pour relever les nombreux défis auxquels fait face le CCLAM.
La cérémonie s’est clôturée par une visite guidée de tous les départements et services du Centre, sous la conduite du Coordonnateur national, ainsi que par la prise d’une photo de famille.
Décris Tshibinda