Kinshasa,7 Avril 2023(TOP243NEWS).-Contrairement aux spéculations contre Le commissaire général adjoint chargé de l’appui et gestion nommé de la police nationale congolaise, Jean-Bosco Ndonda Kindji, par l’ordonnance présidentielle lue à la RTNC le 02 avril 2023 signée par Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Animé par des personnes mal intentionnées ayant publié sur les différents médias et le réseaux sociaux par le soit disant arrestation dont la raison sont « boutiquage, torpillage sur les nouvelles mise en place et avancement des grades opéré par le Chef de l’État, l’actuel », au sein de la Police nationale congolaise.
Salon nos sources, le nouveau nominé au poste du commissaire général adjoint chargé de l’appui et gestion de la Police congolaise n’a jamais eu une main mise sur l’ordonnance présidentielle, d’autant plus que l’officiel supérieur de la PNC, Jean-Bosco Ndonda Kindji n’a pas une injonction à donner sur une ordonnance présidentielle. Notre source a confirmé par ailleurs qu’il n’y a que les tirer des ficelles qui ont monté des mensonges en toute pièce pour nuire à ce dernier.
Le soit disant arrestation du commissaire général adjoint chargé de l’appui Jean-Bosco Ndonda Kindji est Un complot ourdi savamment monté par quelques hauts gradés de la PNC mis à la retraite lors de dernières ordonnances, et qui veulent pas que la cérémonie de sa remise et reprise ne puisse pas avoir lieu demain samedi 8 avril 2023, rappelle-t-on.
Rédaction