jeudi, novembre 21Top2043news.com

RDC – Société : Après l’agression de son président le CSAC est indigné

Spread the love

Kinshasa, 02 avril 2023 ( TOP243NEWS).- En mission officielle à Paris Christian Bosembe président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuelle et de la communication CSAC en sigle a été attaqué par un groupe de personnes appelé combattants .

Ces personnes lui ont frappé jusqu’au point de le renverser au sol cependant certains parmi eux ont relayé sur les réseaux sociaux cette scène par des vidéos qui sont devenues virales .

Face à cette barbarie le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication exige que justice soit faite et demande aux autorités françaises d’assurer la sécurité des hauts responsables de la RDC en mission officielle en France .

« Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication qui a déjà porté plainte contre ce réseaux violent , demande aux autorités françaises d’assurer plus de protection aux hauts responsables de la république qui séjournent en mission officielle dans ce territoire hospitalier , de rechercher activement, d’arrêter , de juger , et de sanctionner sévèrement , jusqu’au refoulement de ces professionnels du chaos qui ne sont pas à leur premier forfait » peut -on lire dans un communiqué du CSAC publié ce 02 avril .

Notons que depuis un moment on observe un mouvement de barbarie au sein de la diaspora congolaise précisément celle de l’Europe ; ces congolais de l’étranger s’arrangent pour agresser les autorités du pays et créer de l’insécurité pour faire annuler les concerts des artistes congolais de toute tendance ( mondain et religieux ) .

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :