Kinshasa,3 Avril 2023 ( TOP243NEWS).- Le président de la république Félix tshisekedi Tshilombo a signé une ordonnance ce 30 mars fixant la liste des jours fériés légaux en RDC. Parmi ces jours figure la journée du 06 avril , date qui marque le début du ministère de Simon kimbangu en 1921 sur la conscience africaine et la création de l’église kimbanguiste.
Suite à cette annonce qui est un motif de joie pour les fidèles kimbanguistes, une équipe de top243NEWS s’est dirigée au centre d’accueil de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu ( EJCSK) Communément appelé l’église kimbanguiste sur saio pour avoir la réaction d’un responsable de cette église face à cette nouvelle.
« le fait de décréter le 06 avril une journée payée et chômée . c’est pour moi une grande fierté, cela est surtout pour moi un grand pas , papa Simon Kimbangu c’est quelqu’un qui s’est donné corps et âme pour que l’homme noir soit réhabilité , Et le président tshisekedi a tout fait pour que papa Simon Kimbangu soit reconnu » a déclaré M. Nsimba Mpaka Maurice président délégué du collège exécutif national de l’église kimbanguiste.
En faisant de cette date une journée fériée, le chef de l’Etat a tenu la promesse faite aux fidèles kimbanguistes le 06 avril 2021 à Nkamba lors de la célébration du Centième anniversaire de l’église kimbanguiste rappelle-t-on.
Jevic Ebondo