Kinshasa, 28 février 2023 ( TOP243NEWS) Patricia Nseya Mulela rapporteur de la CENI a fait le point sur la clôture définitive des centres d’inscription dans l’aire opérationnelle 1 au cours d’un point de presse tenu ce mardi par le président de la Ceni Denis Kadima .
Son intervention a eu lieu avant l’allocution du président de la CENI ; Dans son argumentaire Madame le rapporteur a peint le tableau en donnant le statistique de l’opération de l’identification et d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 1« La CENI a enrôlé 18.346.235 électeurs soit 98% dans la première aire opérationnelle » a-t-elle déclarée.
Et pour la ville province de Kinshasa la CENI a enrôlé 5.459.125 électeurs à savoir 2.778.181 Hommes et 2.680.944 femmes a-t-elle précisée Face à ces résultats le président de la Ceni se réjouit et a remercié chaque partie prenante pour leurs l’implication dans la sensibilisation de cette première phase du processus électoral.
À savoir les provinces de la première aire opérationnelle sont : Kinshasa, Kongo – central , kwilu , Kwango , Mai-ndombe, Équateur , Mongala , Nord-Ubangi , Sud-ubangi et la tshuapa .
Jevic Ebondo.