Kinshasa,23 Février 2023 ( TOP243NEWS).- La commission électorale nationale indépendante accorde 15 jours supplémentaires dans l‘opération de l’identification et d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 2 renseigne un communiqué de la Ceni dont une copie nous est parvenue .
« cela se justifie d’une part par le retard enregistré dans le déploiement dans certains centres d’inscriptions et d’autre part , par le fait que certains centres d’inscriptions de cette aire opérationnelle connaissent encore une grande affluences de requérants à la date prévue pour la clôture » peut-on lire dans ce communiqué de la CENI
En effet la CENI invite la population à se faire enrôler
Massivement au centres d’inscriptions le plus proche pour les requérants qui vivent en RDC et invite ceux de l’étranger à aller vers les ambassades pour accomplir leur devoir civique.
La deuxième aire opérationnelle comprend les provinces suivantes : Haut-lomami , kasaï , lualaba , Sankuru , Tanganyika , Haut- katanga , kasaï central , Kasaï oriental ,Lomami . Et à l’étranger : Afrique du Sud , Belgique et la France rappelle-t-on.
Jevic Ebondo.