Kinshasa,16 Janvier 2023(TOP243NEWS ).-
16 janvier 2001, 16 janvier 2023, cela fait exactement 22 ans que fut assassiné Mzee Laurent Désiré Kabila, 3ème Président de la République Démocratique du Congo depuis son accession à la souveraineté nationale. A cette occasion, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde’ a procédé, au nom du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au dépôt d’une gerbe des fleurs au mausolée de l’illustre disparu à la Gombe.
Le Chef du Gouvernement a d’abord commencé par déposer la gerbe des fleurs à la tombe de l’illustre disparu. Ensuite, il a salué les membres de la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila, présents au mausolée du Héros national, avant de signer le livre d’or dans lequel il a écrit quelques mots pour rendre hommage à celui qu’on appelle « le soldat du peuple » et héros national, Mzee Laurent Désiré Kabila.
Pour le chef du gouvernement congolais Jean Michel Sama lukonde kyenge » Ne jamais trahir le Congo » c’est tout un programme auquel il s’inscrit.
« Juste un seul message toutes les nations doivent savoir ou reconnaître les grands hommes qui ont fait leur histoire. M’zee Laurent Désiré Kabila a certainement marqué l’histoire de la République Démocratique du Congo. On n’oubliera jamais ce slogan qui était le sien, qui est » Ne jamais trahir le Congo ».
C’est tout un programme. Nous estimons qu’il faut s’y inscrire. C’est le message qui avait été laissé » Ne jamais trahir le Congo ». Hier aujourd’hui et demain, c’est le simple message que j’ai à donner en ce jour où je suis venu lui rendre hommage », a dit le Premier Ministre Jean Michel Sama lukonde kyenge.
Il était accompagné à cette cérémonie d’hommage de quelques membres du Gouvernement notamment : le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire accompagnée, le Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites Moyennes Entreprises, la Ministre de la Culture et Arts. Quelques membres du Cabinet du Premier Ministre ainsi que des responsables de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila étaient présents à cette manifestation rappelle-t-on.
MPM