Kinshasa, 13 Décembre 2022(TOP243NEWS).-Après la pluie torrentielle qui s’est abattue dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre, qui a occasionné la grande érosion sur la route Matadi, le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Alidor Tshibanda a annoncé sur les antennes de la Radio Top Congo la mort de 15 personnes dans différents quartiers de son entité.
Faisant la ronde des différents quartiers touchés pour constater les dégâts, le numéro un de mont ngafula soutient que ce n’est qu’un bilan provisoire.
« Au quartier Matadi Mayo, on dénombre déjà 4 morts, on a identifié jusque-là 11 morts à Matadi Kibala. On n’a pas encore les chiffres pour le quartier Maman Mobutu. Il y a encore des gens qui sont dans les décombres, donc il est difficile d’établir un bilan réel. Il faut attendre peut-être jusqu’au soir pour avoir un bilan définitif » a-t-il déclaré.
Le Bourgmestre tout comme la population de cette partie de la ville accusent les chinois être à la base de ces dégâts importants suites à la lenteur dans leurs travaux de collecteurs d’eaux.
Il sied de signaler que, Plusieurs quartiers des différents communes de la ville de Kinshasa sont inondés, causant ainsi un important nombre de dégâts matériels .
Alister Makila