Kinshasa,16 Novembre 2022.- (TOP243NEWS)-.Dans ses actions Le deuxième Vice-Président du Sénat, le professeur, Sanguma Temongonde Mossai a reçu ce mercredi dans son cabinet de travail le Président National des Jeunes de l’Eglise du Christ au Congo, Me Willy Masaka Tshiteya.
« Au centre de leur entretien, les activités de la jeunesse de l’ECC et surtout les encouragements et les conseils de Révérend Docteur, Sanguma 2ème Vice-président de la chambre Haute du parlement à la jeunesse protestante prenne conscience et apporte son apport au développement de la RDC ».
L’homme de la diplomatie n’a pas laissé ses empreintes inaperçu diplomatiquement.
En marge des assises de l’Union Parlementaire Africaine à Victoria Falls- au Zimbabwe il a rendu une visite de courtoisie aux agents et cadres de l’Ambassade de la RDC en Afrique du Sud.
Le sénateur, Sanguma Temongonde Mossai a été reçu par Monsieur Juvenal Yav Tshikomb, Ministre Plénipotentiaire de 2eme Classe qui assurait l’intérim de l’ambassadeur qui était hors de la juridiction lors du passage de la 3e personnalité du Sénat.
Accompagné d’autres diplomates dont M.Sola René, 1er Conseiller de l’Ambassade en charge des Finances, Mme Christelle, 1ere Secrétaire en charge des affaires juridiques, M.Innocent Kiyoko, 2eme Conseiller d’Ambassade.
Tout le personnel de l’ambassade de la RDC au pays de Nelson Mandela a bénéficié de l’oreille attentive du 2ème Vice-président à leurs différentes réoccupations.
Il sied de rappeler que, le N°3 de la chambre haute du parlement le PHD, Sanguma Temongonde Mossai reste un associé de la jeunesse congolaise et des bonnes relations qui touchent à l’intérêt du pays.
Jevic Ebondo/Peter Niati