Kinshasa,14 Novembre 2022(TOP243NEWS).-
C’est sous des chants de colères que,La ministre d’État en charge du portefeuille,Princesse Adèle Kayinda Mahina et les confessions religieuses ont marché pacifiquement ce lundi à Kinshasa.
L’objectif poursuivi était de dénoncer l’agression rwandaise à travers le M23 et apporter le soutien aux Forces armées qui sont au front en vue d’assurer la défense de l’intégrité territoriale du pays.
Cette marche a eu pour point de départ la cathédrale du centenaire protestant dans la commune de Lingwala pour chute au siège de la nations unies à Kinshasa dans la commune de la gombe d’où la ministre d’État en charge du Portefeuille a déposé un mémorandum
Devant la presse, Adèle kanyinda appelle la population à la confiance Sincère à la prière mais surtout en intercédant pour le chef de l’Etat le commandant suprême,Félix-Antoine tshisekedi Tshilombo aux forces armées de la RDC.
Cette grande mobilisation intervient après l’appel à la mobilisation lancé le 03 novembre dernier par le président de la République, Félix Tshisekedi, contre l’agression dont est victime la République démocratique du Congo par le Rwanda rappel t-on.
Alister Makila