Kinshasa,4 Novembre 2022( TOP243NEWS).- Le président de la République,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son adresse à la nation ce 3 novembre sur la situation sécuritaire de l’Est a exprimé l’échec de la voie diplomatique comme option pour résoudre la question sécuritaire dans l’Est de la RDC.
« Une fois de plus aucune avancée sur le terrain de la paix attendue par notre population n’a été observée »a dit le chef de l’État.
En effet il appelle les jeunes en s’enrôler massivement dans l’armée et à s’organiser en groupe de vigilance pour accompagner l’armée.
Je réitère l’instruction faite au chef d’État major Général d’accélérer à cet effet la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces que compte notre pays »a déclaré le commandant suprême.
« Ne doutons jamais , qu’ensemble réfléchis et engagés nous puissions changer le monde »a souligné le président de la République.
Il sied de rappeler que pendant ce temps les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC se battent à rutshuru dans la province du Nord-Kivu pour mettre hors état de nuire les terroristes M-23.
Jevic Ebondo.