Londres,19 Septembre 2022(TOP243NEWS).-Le président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo,Christophe Mboso N’kodia Pwanga a représenté le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux obsèques de la Reine des Royaume-Uni ,Elizabeth II dont la cérémonie des derniers hommages a eu lieu ce lundi à Londres.
Christophe Mboso N’kodia est l’unique président de l’Assemblée nationale d’Afrique accueilli au même titre qu’un Président de la République parmi les grandes figures emblématiques de la politique mondiale.
Peu avant cette cérémonie d’adieu à la Reine Elizabeth II ce lundi, le speaker de la chambre basse du Parlement de la RDC, a été accueilli au pied de l’avion après son atterrissage par Monsieur Éric Migabo,chargé d’affaires de l’ambassade de la RDC à Londres, et le représentant du gouvernement Britannique.
Christophe Mboso N’kodia s’est entretenu avec le nouveau Roi d’Angleterre Charles III,dont le contenu de leurs échanges n’a pas été révélé à TOP243NEWS.
La reine Élisabeth II, la monarque britannique qui a régné le plus longtemps et qui a été un roc de stabilité pendant la majeure partie d’un siècle turbulent, est décédée le 8 septembre 2022, après 70 ans sur le trône. Elle avait 96 ans rappelle-t-on
MPM