By MPM
Kinshasa, 30 Août 2022(TOP243NEWS).-Le président de l’Union des Jeunes Ressortissants du Grand Equateur (UJRGEQ) Interpelle les jeunes de l’espace grand Equateur,concernant le phénomène accueil des politiciens aux tarmac des aéroports des différentes provinces issues du démembrement de l’espace Grand Equateur
Pour Amos Bouku cette attitude de mobiliser les jeunes pour réserver un accueil chaleureux aux politiciens, (leaders) ça ne contribue pas aux développements, ça ne résout aucuns problèmes et moins encore aux besoins de la population en général et de la jeunesse en particulier.
Le souci de l’UJRGEQ est que ces différents leaders peuvent atterrir sans accueil chaleureux, ni bruits, ni tapages…mais qu’ils apportent aux jeunes des projets, actions, activités de développement qui donneront des emplois aux jeunes et qui contribueront au development des nos provinces demembrées du Grand Equateur.
Après les accueils réservés aux différents Leaders qu’est-ce-que la population (jeunesse) gagnent ou bénéficient? C’est juste une sorte de manipulation des jeunes qui n’en profite à rien en plein 21siècle a indiqué le président de l’UJRGEQ.
Par ailleurs, Union des Jeunes Ressortissants du Grand Equateur invite les autorités provinciales du Grand Equateur à refuser ce comportement archaïque d’être accueilli comme à l’époque de la colonisation mais d’investir dans les différents secteurs pour consolider la paix, l’unité, la cohésion sociale, le développement dans tous les domaines a conclu Amos Bouku dans une interview exclusive accordée à TOP243NEWS ce mardi.