By rédaction
Kinshasa,6 juillet 2022(TOP243NEWS).-La questeur adjoint de la CENI, Mme Sylvie Birembano Balume a lancé mercredi l’opération de l’inventaire des kits électoraux dans l’entrepôt central situé aux environs de l’aéroport international de N’Djili.
Mme Sylvie Birembano a signifié que ce travail de contrôle du matériel électoral et de leur fonctionnalités est ardu et exige une expertise avérée et même de l’éthique et de la déontologie professionnelle en vue d’aboutir aux résultats escomptés.
Elle a fait savoir que leur mission de supervision sur terrain s’inscrit en prévision des acquisitions de la quincaillerie électorale et se rendre compte de l’état des machines, leur fonctionnalité effective ou non.
La questeur adjoint de la CENI s’est félicité de la qualité des personnes affectées à cet inventaire à travers la maîtrise des composantes des kits tout en signalant que ce travail de contrôle du matériel électoral s’effectue déjà en provinces et Kinshasa, c’est le Hub des Hubs où il existe une grande quantité de kits.
Il sied de rappeler que,cette activité a connu une séance de simulation marquée par deux étapes suivantes à savoir la vérification physique des composantes du matériel et la fonctionnalité proprement dite du matériel, a-t-elle ajouté.
La secrétaire exécutive nationale adjointe, Mme Marie Josée Kapinga et d’autres directeurs des services, rappelle t-on.