By Jevic Ebondo
Lumumbaville, 24 juin 2022 (TOP243NEWS).- Le représentant personnel du chef d’État dans les obsèques de patrice Emery Lumumba , le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a expliqué l’approche symbolique de la relique du feu Lumumba au Sankuru.
» Pour le chef de l’État, aucun deuil ne pouvait être organisé sans que la famille organise son deuil en premier , qu’elle bénisse le corps et autorise le périple de Patrice Emery Lumumba à travers le pays », a dit Christophe Mboso.
Il s’est réjoui d’avoir pris part à la cérémonie coutumière des obsèques de ce grand Esprit du Congo.
Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso , a donné le Go du périple de la relique de premier Premier Ministre Congolais à travers le pays.
» Monsieur le Premier ministre Patrice-Emery Lumumba , nous t’avons conduit là où tu es né. Toute la population du sankuru t’a pleuré et honoré », a-t-il souligné.
Après l’étape de la pronvice du Sankuru, le cercueil contenant la relique a pris la direction de Kisangani, ville où Patrice-Emery Lumumba a fait ses premiers pas en politique, rappelle-t-on.