By Ivan Kabemba
Kinshasa,18 Juin 2022(TOP243NEWS).-
L’Union pour le Renouveau Républicain a tenu une matinée politique, ce samedi à son siège sur la quatrième rue Limeté. Cette activité a été organisée par la coordination des fédérations de Kinshasa dirigée par Tony Tshimbombo Mukuna.
Elle avait pour but de présenter la doctrine, l’idéologie, les valeurs, les missions et en général le projet de société de ce parti cher à Jacques Tshimbombo Mukuna Président et Kitenge Yesu Vice-Président.
Prenant parole à cet effet, Tony Tshimbombo Mukuna a axé son discours sur neuf volets pour présenter le programme de son parti qui rencontre également les réalisations du chef de l’État Félix-Antoine -AntoineTshisekedi Tshilombo.Ces volets sont entre autres social, économique, écologique, politique juridique et sécurité, genre et famille et culture et recherche scientifique.
Dans son discours Tony Tshimbombo Mukuna a salué les réalisations du chef de l’État notamment la gratuité de l’enseignement de base qui a permis la scolarisation de cinq millions d’enfants au niveau primaire.
« URR réitère son soutien au Président de la République pour la mécanisation
de plus de 22 mille agents de la fonction publique et la suppression de 17 mille
doublons ; ce qui permettra un ajout sur la masse salariale » a t-il déclaré
L’URR a félicité le chef de l’État pour l’instauration de l’État de siège et le déploiement des FARDC à l’Est du pays pour garantir la paix et faire face aux agresseurs.
Sur le plan diplomatique, Il a également félicité le Chef de l’Etat pour la réouverture de l’espace Schengen
das le cadre de renforcement des relations bilatérales et aussi pour plusieurs
partenariats entre la RDC et les pays étrangers.
« Au regard des réalisations du chef de l’état, Félix Tshisekedi,le parti s’aligne derrière ses mérites et lui assure son soutien indéfectible pour son deuxième mandat en 2023. » a t-il affirmé.
Paul Lohalo, secrétaire général du Parti a, lors de sa prise de parole félicité le coordonnateur des fédérations de Kinshasa pour la réussite de cette matinée. Il lui a signifié que ce parti comptais sur lui tout en rassurant de son soutien et accompagnement.
L’Autorité Morale de ce Parti, Georges Mukuna Luabing a été représenté par son Assistant. Le secrétaire général adjoint était également présent à cette activité.
Il faut noter que l’URR est un Parti politique Créé en 2002 à Villars par le Sénateur Jacques Tshimbombo Mukuna, de triste mémoire. En 2003 revenu à Kinshasa après son exil, il obtient, le 10 mai 2004, l’acte juridique d’agrément de l’URR.