By MPM
Kinshasa,19 Mai 2022(TOP243NEWS).-
Les projets de loi de ratification présentés par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, ont déclaré, jeudi 19 mai 2022, recevables et envoyés à la commission mixte paritaire Relations extérieures et Ecofin. Laquelle a 5 jours pour les soumettre au vote à l’assemblée plénière.
Il s’agit, entre autres, du projet de loi autorisant la ratification des résolutions n° 271 et 272 du Conseil des gouverneurs de la Société financière internationale, du projet de loi autorisant l’adhésion de la République démocratique du Congo à l’accord du 28 mai 2007 relatif à l’établissement d’Afrique Finance Corporation.
Il s’agit en effet de l’un des quatre projets de loi adoptés au cours de la 24è réunion du Conseil des ministres du gouvernement de la République.
Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a procédé à la présentation de ces projets de lois.
Selon lui, ces lois permettront à la population congolaise d’accroître l’allocation au niveau des institutions financières internationales partenaires de la Banque mondiale.
Le ministre a fait savoir que cela va permettre à la RDC de préserver sa position au sein des institutions financières. Il a également évoqué les sept milliards de dollars américains, avec une augmentation de plus de deux milliards enregistrés depuis les deux dernières années.