By MPM
Kinshasa,24 avril 2022(TOP243NEWS).- La
Déclaration faite par le Député provincial de Kinshasa, Daniel Kuenji Kampata, au cours du débat radiophonique que l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite, ACOFEPE, a organisé ce samedi, dans la grande salle de la paroisse catholique Bon Pasteur dans la commune de Kisenso.
Sous le thème : « Comment améliorer l’accès aux services sociaux de base dans la ville de Kinshasa ». L’Élu de Kisenso a invité, à cet effet , le Gouvernement tant national que provincial de Kinshasa à mobiliser des moyens conséquents pour répondre à cette problématique.
Pour ne pas sortir du thème retenu à cette activité médiatique, cet Élu local s’est plus martelé sur l’ éducation et la santé qui , selon lui , laissent à désirer dans sa circonscription électorale. A l’en croire, le secteur éducatif doit être une préoccupation essentielle. Ainsi , il a plaidé auprès de l’ État Congolais pour la construction de plusieurs écoles publiques à Kisenso.
S’agissant de la santé, Daniel Kuenji Kampata a appelé le gouvernement à ériger des hôpitaux de référence modernes bien équipés , avec un personnel médical consciencieux et responsable, a – t – il poursuit, sous les ovations effrénées de l’assistance.
Le Représentant de la population de Kisenso a conclu en demandant à l’État de jouer son rôle régalien avec l’accompagnement des particuliers.
En suite, il faut » une prise de conscience de la part de la population « appelée à » l’ auto prise en charge « , a renchéri le Remplaçant de Néron Mbungu Mbungu à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.