By MPM
Kinshasa,18 Avril 2022(TOP243NEWS).-
La situation sécuritaire,la réforme de la loi électorale, et la lutte contre le tribalisme ont été au centre de la séance de travail que le président du Sénat,Modeste Bahati Lukwebo, a eu ce lundi, en son cabinet de travail, avec la cheffe de la Monusco, Bintou Keita.
La représentante du Secrétariat Général des Nations Unies a, à cette occasion, plaidé pour la prise en compte de la représentation de la femme lors du traitement de la loi électorale à la Chambre haute du Parlement.
A ce sujet, justement, la responsable de la Mission onusienne en RDC a félicité le président du Sénat pour la promotion de la femme au sein de son regroupement politique qui a proposé la femme à plusieurs postes de responsabilité.
Elle a en outre plaidé auprès du président de la chambre haute du parlement pour le traitement de la loi portant protection et promotion des droits des peuples autochtones pendant la session parlementaire en cours. Loi qui est d’ailleurs déjà inscrite au calendrier de ladite session.
Au chapitre sécuritaire, Modeste BAHATI a soutenu l’idée du renforcement des effectifs de la Police Nationale en provinces et le ramassage des armes pour lutter efficacement contre l’insécurité.