By MPM
Kinshasa,15 Avril 2022( TOP243NEWS).- Le Sénateur,Papy Bazego s’est dit très déçu après la suspension de débat autour de l’audition du comité de gestion a.i de la regideso S.A.
C’était au cours de la plénière de ce jeudi présidé par le professeur, Modeste Bahati Lukwebo, cette décision a été prise après avoir auditionné le DG ai de la regideso il y quelques jours.Par l’auteur de la motion d’interpellation, Papy Bazego, sur la problématique de desserte en eau potable en RDC.
Prévu pour ce jeudi 14 avril 2022 le DG a i devait en réalité suivre les précautions des sénateurs pour y répondre directement,du coup à la suite d’une motion du sénateur Molisho.Selon la motion qui a été mise au vote,le débat n’avait plus sa raison d’être, dans la mesure où le gouvernement s’est déjà impliqué en lançant un appel à candidature pour la nomination d’autres dirigeants à la tête de la Regideso.
A considèrer l’interpellation,du sénateur, Papy Bazego le dg ai de la Regideso en présentant ses moyens de défense avait presque tout donné des réponses précises concernant la défaillance, les causes de la mauvaise desserte en eau potable. La première cause c’est l’état lui même et la mauvaise gouvernance, la concurrence liée à la libération du secteur. Au delà de tout ça les sénateurs presents ont voté carrément à la suspension des débats contre ce dernier.
Selon le sénateur Papy Bazego auteur de la motion d’interpellation a considéré que c’était une manœuvre qui gagne depuis longtemps sa motion par les élus des élus de la ville province de Kinshasa a-t-il conclu à TOP243NEWS.