ACTUALITE ECONOMIE INTERNATIONAL

RDC:Le Premier ministre salue les efforts de bonne gouvernance de son Gouvernement à l’Atelier d’information sur la Mission du FMI

Kinshasa, 26 octobre 2021 ( TOP243NEWS).- Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a salué mardi l’accompagnement et le soutien du FMI aux efforts de son Gouvernement, au cours de la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’information sur la Mission du Fonds Monétaire International sur la première Revue du Programme économique soutenu par la facilité élargie de Crédit. 

Se félicitant pour les résultats enregistrés jusque-là, Jean-Michel Sama Lukonde reste toutefois conscient de l’ampleur des défis qui restent à relever dans ce cadre. 
 
« Notre Gouvernement a reçu la mission de poursuivre et de conclure les discussions engagées avec le FMI, interrompues depuis 2012. Nous avions déjà félicité les efforts de tout le Gouvernement d’aboutir à cet accord avec l’effort de tous, particulièrement des ministères des Finances, Budget ainsi que de la Banque centrale. Nous avons tenu, depuis ce moment, de rester sur des valeurs de bonne gouvernance pour maintenir notre cadre macroéconomique en respectant le pacte de stabilité tel que discuté avec le FMI.

Nous avons voulu aller dans le sens du maintien des accords établis. Nous avons, avec satisfaction, pu maximiser des recettes au-delà de ce qui était attendu au point que nous avons pu déposer une loi rectificative du budget 2021 à la hausse pour la première fois dans notre pays. Nous restons convaincus que les efforts à fournir sont encore énormes.

Et je crois qu’avec l’accompagnement du FMI, nous serons en mesure d’atteindre ces objectifs que nous nous sommes assignées », a déclaré le Premier ministre.

Cet atelier est organisé par le ministère des Finances, sous le haut patronage du Premier ministre.
 
M.P.M

Laisser un commentaire