ACTUALITE ENTREPRENEURIAT

RDC:Entrepreneuriat les jeunes sont les acteurs d’aujourd’hui , de demain et d’après demain, selon le député national Nanou Memba

Kinshasa, 24 juillet 2021(TOP243NEWS).- Le député national Nanou Memba a affirmé samedi que les jeunes sont les acteurs d’aujourd’hui , de demain et d’après demain, au cours d’une conférence-débat organisé autour du thème : l’entrepreneuriat des jeunes, la clé d’un Congo prospère.

 » Je suis entrain de considérer comme acteurs d’aujourd’hui , de demain et d’après demain, mais c’est qui a été dit , j’ai motivé les jeunes en disant que les principes que j’ai utilisés , que j’exhorte aussi aux jeunes d’avoir comme guide c’est le 3 D », a-t-il dit, précisant la détermination, la discipline et la distinction.

 » Aujourd’hui, le monde des affaires n’est pas un monde orphelin, c’est un monde que vous trouvez déjà des acteurs, mais comment faire pour se démarquer c’est ça ce qui est important.

En tant que législateur , je n’ai pas maché les mots , j’ai reconnu, je l’ai dit que dans tout ça le cas est défaillant. Nous ne vivons jamais dans un pays où les entrepreneurs se créent, où les projet existent, mais l’État n’est pas en mesure d’accompagner.

Nous réfléchirons ensemble demain ou après demain , voir comment ramener les institutions , les départements de financement qui existent comme FPI ou ANAPI, comment les orienter vers les jeunes . Ça sera un débat qui sera fait , un travail qui sera fait ensemble mais au moins humblement et avec beaucoup de joie », a-t-il souligné, avant de remercier les organisateurs.

Il sied de rappeler que au cours de cet échange l’elu de kupushi a donné des cartes, des fiches d’adhésion de mutuelle de santé au président des motards de la ville province de Kinshasa, en guise d’encouragement de voir les conditions des vies des wewa qui nous offre un service de mobilité rapide de s’améliorer surtout en cas d’accident.

Willyeve Diakuantinu.

Laisser un commentaire