ACTUALITE CULTURE National

RDC-TOURISME : c’est avec le tourisme que nous pouvons vendre limage positive de notre pays sur le plan international, affirme Âgée Matembo à l’occasion de la semaine touristique

Lualaba,12 Octobre 2021 ( TOP243NEWS).- Le député nationale, Âgée Matembo, a assisté à la semaine congolaise du tourisme, Organisée Le lundi 11 Octobre, dans le chef-lieu de la province du lualaba.

À l’aube de cet événement historique et important, l’Elu du peuple, n’a pas pas caché sa joie de voir, la RDC touchée un secteur qui va redorer son image.

« Lorsque vous vivez dans un pays où dans Une ville, il faut que vous soyez ouverts au Monde , pour que les gens sachent ce que vous êtes , ce que vous faites, comment vous vivez, et cet avec le tourisme qu’on peut bien le faire » a -t-il fait savoir.

Pour lui, le tourisme reste l’excellent moyen que nous pouvons faire les relations publiques de notre pays, et sur ce, le pays devrait s’impliquer dans ce secteur.

Réagissant à propos de ce qui est dit par rapport à l’insécurité, Âgée Matembo indique:  » Nous n’avons pas le monopole de la guerre et des atrocités. il est vrai qu’il y a l’insécurité dans le grand Kivu, la bonne nouvelle est que nous faisons tout pour mettre fin à cette situation ».

Tant que nous resterons en vie, le Congo ne va pas disparaître , a-t-il conclu.

Notons que cet événement à été lancé par la ministre de la justice, Rose Mutombo, à l’absence du chef de l’État.

Jérôme Emongo

Laisser un commentaire