ACTUALITE MONDE SPORTS

RDC-Sport:Éliminatoires coupe du monde Qatar 2022,Le président de la république a encouragé les léopards au stade des martyrs

Kinshasa,7 octobre 2021(TOP243NEWS).-
C’est Vingt-cinq minutes après le coup d’envoi du match que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé au Stade de martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Accompagné de plusieurs personnalités du pays, notamment le ministre des Sports Serge Nkonde, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, etc ; le Chef de l’État en sa qualité de premier supporter des Léopards est venu soutenir son équipe qui a joué la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2021. Match qui a opposé les Léopards de la RDC et les Bareas de Madagascar.

Deux buts à zéro, tel est le score ayant sanctionné cette troisième rencontre après deux journées sans la moindre victoire, 2 nuls contre la Tanzanie et le Bénin. Le premier but a été marqué à la 34e minutes par Shadrak Akolo et le deuxième par pénalty transformé par Dieu Merci Mbokani à la 79e minutes. Ce score a permis à la RDC de totaliser cinq points.

À la fin du match, le Président de la République a suivi les Léopards au vestiaire pour, cette fois-ci les féliciter, suite à leur victoire face aux Bareas et il leurs a demandé de faire la même chose à la prochaine rencontre, et de faire tout pour obtenir la qualification afin de participer à la coupe du Monde Qatar 2022. En bon père de famille, le Chef de l’État est allé aussi encourager l’équipe malgache.

Signalons que les Léopards jouerons la quatrième journée le 12 octobre prochain avec la même équipe les Bareas le match retour à Madagascar.

Il sied de rappeler que c’est pour la deuxième fois depuis son arrivé à la magistrature suprême que Félix Tshisekedi se rend personnellement au stade des martyrs pour soutenir l’équipe nationale. Et à chaque fois, les Léopards sont sortis victorieux

M.P.M

Laisser un commentaire