ACTUALITE SOCIETE

RDC – SOCIÉTÉ : Un homme meurt en s’isolant dans sa maison

Kinshasa, 12 août 2021 (TOP234NEWS). – Moïse Lukusa Lokome est décédé dans sa maison située sise avenue Kibati N°135C dans la commune de Kinshasa, quartier Djalo.

Selon quelques témoignages recueillis sur place, les habitants du quartier ont expliqué que depuis six jours qu’une mauvaise odeur s’est ressentie dans le quartier, les poussant à faire appel à la police scientifique.

Parmis ces voisins, M. Jado Opita, s’exprimé en ces termes :  »Ça fait quelques jours que nous avons senti des odeurs autour de cette maison et les jeunes gens se sont décidés finalement de grimper sur le mur et les toitures pour savoir ce qui se passe là réellement et c’est juste après qu’ils ont compris qu’il y avait quelque chose mystérieuse, alors vu la pandémie , nous avons fait un appel à la police scientifique qui sont venus constaté malheureusement l’homme qui vivait en solitude n’est plus », a précisé Jado Opita.

De son côté, le commissaire de la police judiciaire, technique et scientifique,Jean -Luc Bongweke Bokeita de la commune de Kinshasa a souligné : « Nous étions informé vers 22h qu’il y a une mauvais odeur dans une maison où quelqu’un habite seul et en arrivant ici nous avons trouvé que le Monsieur avait fermé la porte à deux cadenas puis il s’est écroulé à l’intérieur.
Et on ne sait pas cequi se passait exactement , il y avait déjà putréfaction . On constate que l’eau sortait déjà de son corps c’est ainsi qu’on a informé le procureur « .

Il sied de rappeler que le défunt était fournisseur d’huile moteurs ( SAE 40) indique le rapport de la police et vivait totalement dans l’isolement et parlait même aux gens à travers sa fenêtre à en croire les témoignages de cequi lui connaissait.

Willyeve Diakuantinu

Laisser un commentaire