ACTUALITE EDUCATION National

RDC-Lualaba : Tourisme et croissance inclusive Modero Nsimba ouvre officiellement la 1ere édition à Katebi

Kolwezi-Katebi beach,11 octobre 2021(TOP243NEWS).-Le ministre national du Tourisme, Modero Nsimba, a procédé officiellement lundi, à Kolwezi, dans la province du Lualaba, à l’ouverture de la première édition de la semaine congolaise du tourisme (SCT).

Un événement affichant une dimension plus que nationale et rentre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du tourisme 2021 JMT qui est organisée chaque année par l’organisation mondiale du tourisme OMT.

Le site touristique « KATEBI BEACH LODGE » situé à environ 30 kilomètres du centre-ville avait servi de cadre pour abriter ces assises.

Placées également sous le haut patronage du Président de la République, Félix Tshisekedi, ces assises portent sur une thématique principale: « Tourisme et Croissance Inclusive »

 » Cette célébration prend tout son sens au pays de Felix Tshisekedi », a signalé le ministre du Tourisme au regard du potentiel touristique que regorge la RDC.

 » Autre raison avancée, la RDC a été élue deuxième vice-président au bureau de la commission régionale de l’Organisation Mondiale du Tourisme, zone Afrique ».

Hormis la présence du ministre du Tourisme, de la gouverneure a.i du Lualaba, aussi de la ministre d’état en charge de la Justice et garde des sceaux , cette cérémonie d’ouverture a également connu la participation de plusieurs personnalités et des experts tant nationaux qu’internationaux du secteur du tourisme.

C’est la ministre d’Etat, ministre de la justice, représentant également le Premier ministre, Rose Mutombo, qui a officiellement lancé ces assises.

« Je vous invite à visiter et à vivre la République Démocratique du Congo à travers cette grande fête touristique du Lualaba et surtout à retenir que le tourisme congolais de réinvente » a dit le ministre.

M.P.M

Laisser un commentaire