ACTUALITE POLITIQUE

RDC: l’AJDP appelle les jeunes à la prise de conscience pour une participation active dans le processus du développement

Kinshasa, 9 août 2021 (TOP243NEWS).- L’Association des Jeunes pour le Développement et la Paix ( AJDP ) l’AJDP a interpellé les jeunes à la prise de conscience pour une participation active dans le processus de développement, au cours de son assemblée générale extraordinaire ce samedi 7 août 2021, à Kinshasa au siège de LYREC.

Le président de l’AJDP, Ronaldo Mayumbu Matata a invité les jeunes à s’imprégner de l’entrepreneuriat ainsi qu’à la création des projets de développement, qui, selon lui, est gage d’un avenir meilleur.

Georges Mubiedi, à son tour, a proposé certaines pistes visant à promouvoir le développement, avant d’inciter les autorités à œuvre pour le bien de la population.

Dans son speech très court et synthétisé, le vice-président a évoqué les mécanismes à mettre en place pour pousser les bougmestres des communes, méconnus du public, à œuvrer pour le bien de leur circonscription.

Outre cela, Georges Mubiedi s’inquiète de l’absence du quota des jeunes dans la désignation des animateurs de la CENI alors que les partis politiques en ont le leur.

Et pour clore son mot, le vice-président de l’AJDP a également exprimé son vœu de voir l’ONU des Jeunes voir le jour.

Les participants et membres de la structure ont apporté plusieurs propositions et idées, notamment un appel à écarter l’esprit opportuniste chez les jeunes.

Theo Liko

Laisser un commentaire