ACTUALITE ECONOMIE EDUCATION

RDC- Haut Katanga: MMG Kinserve communie avec les enseignants en milieu rural

Lubumbashi,9 Octobre 2021 ( TOP 243 NEWS).- La Société minière, Minerals and metals group ( MMG ), a Célébré , le jeudi 07 Octobre, à kinserve, la journée mondiale dédiée aux enseignants avec les instituteurs de cette zone minière de la RDC.

Au cours de cette célébration, le géant minier spécialisé dans l’exploitation des cuivres, a reconnu par l’entremise de son manager aux questions liées au développement, M.Michel Santos Makelele, l’importance de l’éducation dans une société. Pour lui :  » soutenir l’éducation est l’un de meilleur moyen pour réduire la pauvreté à long terme dans la région, et les enseignants jouent un rôle incontournable ».

Cette bouche autorisée de MMG a également salué l’humanisme manifester par les professionnels de la craie blanche durant cette période de la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19; Il indique que Malgré l’arrêt des activités scolaires, les enseignants de cette partie du haut-katanga ont continué d’enseigner, et ils se sont aussi donnés la mission de sensibiliser la population au respect des gestes barrières.

Toujours dans cet événement, M. Michel Santos Makelele avait a réaffirmé la détermination inébranlable de MMG d’améliorer les conditions d’accès à l’éducation de plus de 3000 élèves qui sont dans cette zone rurale du hau-katanga.

Notons que Minérals and Metals group a déjà investi plus de 4.800.000 dollars dans le secteur éducatif dans cette partie de la RDC, depuis 2006.

Emongo Jérôme

Laisser un commentaire