ACTUALITE ENTREPRENEURIAT

RDC-Entrepreneuriat: Il y a l’urgence pour identifier les besoins réels afin de générer de l’emploi pour 90% des Congolais en 5ans, dixit Jacques Kambale

 Kinshasa, 5 mai 2021(TOP243NEWS).- Il y a l’urgence pour identifier les besoins réels afin de générer de l’emploi pour 90% des Congolais en 5ans, a affirmé le conseiller principal du Chef de l’État de l’administration et des finances de la Campagne de changement de mentalité (CCM), Jacques Kambale  Tshilombo

.Il l’a dit au cours du symposium du travail et de l’entreprise organisé mardi 4 mai au Pullman hôtel de Kinshasa sous le thème : comment générer de l’emploi pour 90% des congolais en 5ans?

Pour la paneliste Noamie Nseya, la CEO de prima event, la problématique consiste à identifier le vrai besoin autour et donner une solution comme tout chercheur, avant d’ajouter que c’est de cette façon que les jeunes entrepreneurs de la République démocratique du Congo pourront s’en sortir de cet esprit de chercheur d’emploi.

 De son côté, le président de la jeune chambre du Congo-Kinshasa au Québec, Fabrice Ilunga, il faut trouver de voies et moyens pour aider le jeune à se créer de l’emploi au lieu de demeurer accro à la recherche des marchés du travail dans notre pays.

 Par ailleurs, la DRH de Rotana hôtel, Mme Kristelle Kololo s’est axée sur le niveau de l’entrepreneuriat au Congo-Kinshasa, notamment les conditions dans lesquelles les entrepreneurs sont soumis.

 Selon l’entrepreneur Quedrick Chiruza, le plus important est que les jeunes doivent savoir prendre des risques pour sortir de leurs zones de confort.

Il sied de que,  Ces assises ont été initiées par le président du Réseau africain souverain, Yannick Lukusa.

 Mike Pakoto